Fondateur d'AWINSI Technologies

Vincent Peyrache

vincent.2

Ce qu’il me plaisait déjà le plus en école d’« Ingé »… c’était la vie associative, club de funboard, de ski, plus largement l’organisation et la gestion de projet. Diplôme en poche, je me dirige directement vers  une société de conseil qui me propulse sur un sujet que je ne connais pas (l’EAI) avec des gens que je ne comprends pas (surtout Jim le Gallois), mais ce qui me plaît c’est le défi à relever !

Besoin de changement, je signe quelques années plus tard pour une autre société de conseil. Je deviens petit à petit Urbaniste… (moi qui voulais faire architecte, je m’en rapproche même si c’est dans le SI). Là encore, j’en retire de la méthode, de l’organisation et un poil de Management… mais c’est ce dernier point qui me pose finalement problème dans ces grosses structures...

Mr Tony Wheeler (Lonely Planet) avait bien raison en disant que : « Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait. », et… j’ai décidé de partir !

Partir avec une furieuse envie de créer une société qui me ressemble, avec un Management de proximité, se focalisant sur l’essentiel et qui fait la force de chaque entreprise : les salariés.

Aujourd’hui, je suis épanoui et mon travail de tous les jours est de faire en sorte que chaque consultant AWINSI le soit. Avancer, construire mais surtout grandir ensemble !

Vincent
-