Analyste fonctionnel

Jérémy Decourtieux

Séance photo Ever Paris

J’aimerais vous dire que mon premier contact avec un ordinateur a été une révélation et que mes choix d’orientation n’avait pour seul objectif que d’intégrer une SSII. Mais la réalité fut tout autre.

Issu d’une filière mêlant sciences du sport et sciences humaines, j’ai fait mes premiers pas en informatique dans l’unique but d’exploiter les données obtenues lors de mes stages et projets en recherche. Avec un Master en ingénierie dans un secteur encore peu porteur en France (l’ergonomie), je suis rentré à l’EISTI pour une spécialisation en Hygiène, Qualité, Sécurité et Environnement. C’est via cette formation que j’ai pu intégrer CGI en tant que stagiaire en qualité, puis signé mon premier CDI comme consultant junior.

J’ai débuté ma vie de consultant chez GDF Suez, devenu ENGIE, comme testeur du nouveau portail Dolce Vita. L’expertise que m’a apportée cette mission sur le digital et l’ERP SAP m’a permis de rejoindre les rangs des équipes en charge de la mise en place d’un nouveau SI pour l’arrivée des compteurs communicants. Après la mise en place d’un process permettant la sécurisation des nouveaux déploiements en production pour le compte du programme compteurs communicants, j’ai eu l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine, proche de mes valeurs de sportif : Awinsi. Depuis mon arrivée dans cette structure, j’occupe le poste d’analyste fonctionnel.

Cela fait maintenant 5 ans que je suis arrivé dans le secteur du conseil en informatique et je ne regrette rien. Plus j’avance et plus les possibilités liées à mon métier me semblent être infinies.

Jérémy
-