Chef de projet SI

Céline Lottin

céline.2

Promue d’une école d’ingénieur en plein boom informatique, c’est tout naturellement que j’ai intégré une SSII, filiale du groupe Altran.

J’ai commencé par des missions de développement logiciel au sein d’équipementiers automobiles Pour la petite histoire, ma première mission consistait à coder les symboles ronds-points et flèches pour le GPS de la 607 : oui, c’était il y a une éternité ;o).

Le développement informatique n’étant pas ma grande passion, j’ai vite évolué vers des missions d’assurance qualité logicielle, et d’accompagnement à la mise en place du modèle CMMI.
Je laisse, ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce modèle, taper cet acronyme dans Ecosia, moteur de recherche dont les bénéfices servent à planter des arbres (oui, on a la fibre écolo chez Awinsi).

Pendant ces missions au sein de grands groupes (VDO Car Communication, Alcatel, PSA), j’ai été témoin de nombreuses problématiques organisationnelles, managériales et d’accompagnement des changements. Pleine d’espoir de changer le monde (en tout cas, celui de l’entreprise), j’ai décidé d’évoluer vers du conseil en management. J’ai donc repris le chemin de l’école, l’EM Lyon, pendant 1 an pour y suivre un mastère spécialisé. Puis j’ai intégré une petite structure pour laquelle je suis intervenue en tant que Chef de projet Conduite du changement sur des missions de mise en place de nouvelles organisations et de déploiement de systèmes d’information, dans différents secteurs (Assurance, Banque, Energie).

Je suis maintenant Chef de projet SI au sein d’Awinsi, où je combine mon expérience SI et Conduite du changement et ma connaissance du secteur de l’Energie.

J’interviens actuellement chez un fournisseur d’énergie qui se lance dans la démarche Agility@Scale via le standard SAFe, alors je m’y mets aussi : je viens d’obtenir ma première certification SAFe … et je participe bientôt à une autre formation pour pouvoir former et accompagner les organisations à la mise en place de cette démarche.

Céline
-